Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Croque-Monsieur

Bonjour et bienvenue à tous !

Pour mon premier article, je vais vous présenter ma recette "Croque Monsieur" fait maison !

Vous pouvez le faire assez rapidement, et de la salade comme complément suffit amplement.

Pour les ingrédients, personnellement moi j'ai besoin :

-Des tranches de pain de mie

-Du beurre

-Du jambon

-Du gruyère

-De la mimolette et de l'emmental.

Après libre à vous de rajoutez du chèvre, un oeuf ou autres...

Pour la préparation :

- Préchauffez le four à 220°C

- Je commence d'abord par mettre les pains de mie dans le grille pain jusqu'a qu'ils soient un peu roussi.

-Ensuite, je les beurres ( chacun d'un côté)

-Sur ma première tranche beurré je mets de la mimolette (2 carrés collés) puis une tranche de jambon que je plis en deux pour obtenir la forme des pains de mains.

-Sur la deuxième tranche, le côté beurré je mets au dessus du beurre un peu de gruyère ( de quoi recouvrir d'une fine couche le tout) puis une tranche d'Emmental.

Vous pouvez rassembler les deux parties de façon à former un croque puis enfournez les jusqu'a ce que le fromage soit fondu.

J'espères que ma recette est assez claire, voilà quelques étapes en photo.

N'hésitez pas à me poser des questions et dites moi si vous avez tester, si ça vous as plus..

A bientôt !
Tag(s) : #Recettes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :